HypnoRelax'Home

Hypnose-Sophrologie-Relaxation    

La relaxation pour quoi ?

Tout comme les adultes, les enfants ont besoin de relaxation. Un temps pour soi, pour se retrouver et retrouver une harmonie et un équilibre avec leur corps et leur esprit. De plus en plus sollicité par leur rythme de vie (scolaire, extra scolaire, familial...), les enfants ou adolescents développent leurs propres tensions.

Aussi notre société actuelle favorisée par certains facteurs (jeux vidéos, TV, ordinateur, jeu violent...), est pour beaucoup d'entre eux, stress, angoisse, anxiété, qui  peut chez l'enfant engendrer des troubles minimes à plus ou moins sévères : manque de confiance, replis sur soi, TIC, bégaiement, nervosité, trouble du sommeil etc...

Un enfant jusqu'à son adolescence est dans l'apprentissage. Un bébé est dans l'apprentissage du toucher - du goût - de l'écoute - de l'autonomie... Un plus jeune est dans l'apprentissage de la propreté - du repas - des jeux - de la politesse...Un enfant est quant à lui dans l'apprentissage de l'écriture - de la lecture - des règles - du civisme...Et l'adolescent est plus dans l'apprentissage du monde adulte - de l'entrée dans la vie active ...

Chaque étape de la vie n'est que apprentissage. Et c'est nous adulte, en tant que parents, grand-parents, enseignants...qui leur apprenons sans cesse à évoluer, à grandir, tout comme nous, nous avons évolué auprès de nos parents, de nos anciens quand nous étions nous-même dans la voie de cet apprentissage.

Cependant, certains facteurs peuvent entraver cette bonne évolution vers l'âge adulte : facteur familial (divorce, séparation, deuil), facteur scolaire (harcèlement, échec, peur...), facteur personnel (timidité, manque de confiance...). Tous ces facteurs peuvent là encore créer des blocages chez l'enfant et l'adolescent.


La relaxation par ces différents outils dont l'hypnose, peuvent soulever ces blocages et leurs apporter un mieux-être, puis un bien-être et un épanouissement personnel qui va venir optimiser leurs apprentissages et avancé dans la Vie en toute sérénité.